Project - Création d’une plateforme de stockage et de transit des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (D3E)

Description


Description: La société Réunion Valorisation Environnement (RVE) est une entreprise implantée sur la zone franche de SaintAndré dans l’est de l’île et dont l’activité est de retraiter les déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) tels que les réfrigérateurs, les ordinateurs, les téléphones portables, les systèmes de climatisation… RVE est la première entreprise de valorisation des D3E à La Réunion. Spécialisée dans la collecte et le démantèlement sur place, sa capacité de traitement est supérieure à un millier de tonnes par an alors que l’on estime que les ménages réunionnais génèrent entre 4 000 et 5 000 tonnes de ces D3E.Soutenue par le FEDER, RVE, se démarque également à plus grande échelle puisqu’elle est la seule entreprise d’outremer qui dispose d’une unité de démantèlement des déchets d’équipements électriques et électroniques. La société a obtenu pour deux ans le marché attribué par ’écoorganisme ECOSYTEMES pour la collecte, le recyclage et la valorisation des D3E des ménages. RVE est une entreprise exemplaire car son effectif est passé d’une quinzaine en 2008 à une cinquantaine en 2010. L’activité de RVE a un double intérêt pour l’environnement puisqu’elle permet de collecter les D3E sur l’île et de traiter certains composants qui seront recyclés en aval du processus de démantèlement.

Thematic Information


Thematics: Waste and pollution  


Project Summary


Project name (EN): Création d’une plateforme de stockage et de transit des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (D3E)
Project acronym: Création d’une plateforme de stockage et de transit des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (D3E)

Period: 2007-2013
Date of latest update: 2014-07-31

Web: http://www.reunioneurope.org/accueil.asp

Project status: Ongoing

Total budget/expenditure: EUR 94.161,00
European Union funding: EUR 22.598,84

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): RVE
Lead Partner: RVE
Address: 5 Zoneartisanale Grd Canal, Saint-André, Reunion
Legal status: n/a

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner