Project - E.Vi.Med : Towards a Sustainable Tourism

Description


Description: Le projet se fonde sur l’adoption commune de méthodologies de travail pour la gestion durable de destinations touristiques dans 5 régions de l’Europe méditerranéenne. Chaque partenaire du projet est appelé à trouver des zones "pilotes" pour y accomplir des pratiques de gestion durable du tourisme, en suivant les étapes de la mise en œuvre et réunissant les résultats à moyen et à court terme. Ces zones pilotes comprendront les zones déjà fortement développées du point de vue du tourisme ainsi que les destinations marginales et moins connues. Ces pratiques se fonderont essentiellement sur la mise au point de systèmes de collecte des données et de sensibilisation et formation des acteurs locaux pour garantir la qualité de vie liée au développement touristique préservant les ressources locales. Les destinations touristiques moins connues qui comprennent des zones protégées et des parcs naturels, ainsi que des zones rurales, feront l'objet de programmes de construction et promotion d'une offre touristique intégrée, selon des règles de gestion certifiées par la souscription d'une Carte de qualité environnementale et l’adhésion à un Club de Produit EVIMED.
Expected Results: Le projet vise à mettre en place des observatoires régionaux sur le Tourisme Durable avec la collecte de données en matière de tourisme, milieu naturel et social, promotion et commercialisation. Cela permettra l’activation de FORUMS locaux en collaboration avec les Forums déjà activés par les Agendas 21, reliés par une plate-forme sur Internet pour l'échange et la confrontation entre les différentes collectivités. Le but est la sensibilisation de la population locale aux thèmes du tourisme durable par des campagnes sur les médias locaux grâce à l’organisation de cours de formation pour les fonctionnaires publics sur le tourisme durable et la constitution du Club de Produit EVIMED avec des paquets touristiques pour des destinations peu connues et extension de la saison touristique.

Thematic Information



Project Summary


Project name (EN): E.Vi.Med : Towards a Sustainable Tourism
Project acronym: E.Vi.Med

Period: 2000-2006
Date of latest update: 2014-04-05

Project start date: 2005-06-30
Project end date: 2007-06-30
Project status: Closed

Total budget/expenditure: EUR 989.462,00
European Union funding: EUR 573.829,00

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): Regione Toscana, Direzione Generale dello Sviluppo Economico Settore Politiche Regionali dell'Innovazione e della Ricerca
Lead Partner: Regione Toscana, Direzione Generale dello Sviluppo Economico Settore Politiche Regionali dell'Innovazione e della Ricerca
Address: Via San Gallo 34, Florence, Italy
Legal status: n/a

Address: 19, rue Honnorat, Digne les Bains, France
Legal status: n/a
Address: Calle Santa Maria la Blanca, Sevilla, Spain
Legal status: n/a
Address: Préfecture de Pieria, rue 28 Octobre, Katerini, Greece
Legal status: n/a
Address: Via Notarbartolo, 9, Palermo, Italy
Legal status: n/a

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner