Project - GISAD :Covering of the Informative Potential of the Dismounted Archeological sites

Description


Description: « GISAD » s´intéresse à la protection et la mise en valeur du patrimoine culturel représenté par les biens archéologiques. Le but principal du projet est de définir une méthodologie opérationnelle novatrice et transversale pour une gestion active et effective du patrimoine. Celle-ci est conçue comme un instrument d´investigation, efficace pour la récupération du potentiel informatif des biens archéologiques mobiles, enlevés du territoire et transférés dans les dépôts ("masses" de tessons). Le projet implique aussi l’étude et le développement d’un système informatique innovateur. À ce système sera confiée la gestion ordinaire de l´ensemble du patrimoine archéologique. Il devra s’occuper des aspects anagraphiques, administratifs des contextes archéologique et des mobiliers, de l’aménagement des dépôts, de la conservation préventive, de la valorisation et de la planification. Il devra aussi dialoguer avec d’autres systèmes informatiques standards.
Expected Results: « Gisad » a permis de mettre en place une méthodologie commune entre les partenaires ayant les mêmes intérêts archéologiques et les mêmes soucis de recherche d’information. Cette méthodologie a été élaborée dans le but d’utiliser au mieux les biens récupérés et de fournir des éléments d’évaluation partagés avec d’autres archéologues et spécialistes, afin de gérer le travail de manière plus homogène. Le projet a ainsi contribué à résoudre les problème liés à la gestion de grandes quantités de matériaux, souci commun à tous les partenaires.

Thematic Information



Project Summary


Project name (EN): GISAD :Covering of the Informative Potential of the Dismounted Archeological sites
Project acronym: GISAD

Period: 2000-2006
Date of latest update: 2014-04-05

Project start date: 2002-12-18
Project end date: 2004-10-30
Project status: Closed

Total budget/expenditure: EUR 1.933.640,00
European Union funding: EUR 1.088.158,50

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): Regione Valle d'Aosta, Assessorato Cultura dipartimento Beni e Attività Culturali
Lead Partner: Regione Valle d'Aosta, Assessorato Cultura dipartimento Beni e Attività Culturali
Address: place Narbonne 3, Aosta, Italy
Legal status: n/a

Address: Praça Liberdade, REGUENGOS DE MONSARAZ, Spain
Legal status: n/a
Address: Piazza Santa Maria Nova, Roma, Italy
Legal status: n/a
Address: CMCI, 2 rue Henri Barbusse, Marseille cedex 01, France
Legal status: n/a

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner