Project - LA SURVEILLANCE ET LA PREVISION DES CONDITIONS METEO-MARINES POUR L’ACCES EN SECURITE AUX PORTS. (NON TROVATO NEL FORMULARIO)

Description


Description: Le projet “Vent, Ports et Mer”, qui représente la continuation et le renforcemen du précédent projet “Vent et Ports”, concerne la question du contrôle et de la prévision du vent et des vagues du Nord de la MerTyrrhénienne. L'entrée et la sortie des ports sont parmi les moments les plus critiques de toute la navigation. Afin de garantir plus de sécurité, le système fournit des informations en temps réels et des prévisions sur le web de l’état météo-marin de la zone. L'objectif global du projet est donc de construire un système de surveillance et de prévision de l'état de la mer dans les zones à proximité de l’entrées des ports de la mer Tyrrhénienne, à travers la coopération entre la communauté des port et l'actionnaire scientifique. Ce système vise à améliorer l'accessibilité des zones portuaires en ce qui concerne les navires/bateaux entrant et sortant des ports, afin d'assurer la sécurité des passagers et des marchandises à bord, dans le but de prévenir les accidents en mer et la protection de l’environnement côtier. Les principaux destinataires du projet seront donc les responsables qui assurent la sécurité dans les phases d'entrée et de sortie des navires des ports, par exemple les capitaineries, les pilotes, les remorqueurs et les amarreurs. Le projet comprend les activités suivantes: • le développement d'un réseau de contrôle du vent dans les zones périphériques du port face à la mer; • la mise en oeuvre d'une activité pilote technique et scientifique dans le port de La Spezia pour la mesure indirecte du mouvement des vagues; • l'extension de la grille de simulation utilisée du projet "Vent et Ports" sur la mer et la mise à jour des prévisions du vent sur tout le nouveau domaine de calcul; • la mise en oeuvre d'un modèle de simulation du mouvement des vagues au sein de la chaîne opérationnelle pour la prévision du vent déjà réalisée par le projet "Vent et Ports" pour obtenir un modèle couplé vent-vagues; • l'évaluation du rendement du modèle couplé vent-vagues ; • le rendement des prévisions de l'état de la mer à travers une mises à jour du système web-GIS réalisé par le projet "Vent et Ports"; • la construction d'un nouveau système de visualisation à distance des données pour les Smartphone.
Expected Results: Diffusion des informations à ceux qui gèrent l'entrée et la sortie des navires des ports et garantie de la fiabilité du modèle de prévision couplée vent-vagues ;  Réalisation de prévisions précises du vent et de l'état de la mer ;  Consolidation et renforcement d’une plate-forme commune pour la visualisation de données, en élargissant la gamme des utilisateurs possibles ;  Disponibilité immédiate sur le lieu de travail d’informations sur les conditions météo-marines actuelles et futures pour les sujets qui sont responsable de l’entrée et la sortie en sécurité des navires dans les ports



Project Summary


Project name (EN): LA SURVEILLANCE ET LA PREVISION DES CONDITIONS METEO-MARINES POUR L’ACCES EN SECURITE AUX PORTS. (NON TROVATO NEL FORMULARIO)
Project acronym: VENTO PORTI E MARE 

Period: 2007-2013
Date of latest update: 2016-03-31

Web: http://www.maritimeit-fr.net/

Project start date: 2013-06-19
Project end date: 2015-06-01
Project status: Closed

Total budget/expenditure: EUR 1.792.270,00
European Union funding: EUR 1.344.202,50

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): Autorità portuale di GENOVA - Direzione Gestione del Territorio/Servizio Ambiente
Lead Partner: Autorità portuale di GENOVA - Direzione Gestione del Territorio/Servizio Ambiente
Address: GENOVA, Italy
Legal status: n/a

Address: Savona, Italy
Legal status: public
Address: LA SPEZIA, Italy
Legal status: n/a
Address: Livorno, Italy
Legal status: public

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner