Project - RESEAU DURABLE TRANSFRONTALIER DE DEMOUSTICATION ET DE LUTTE ANTIVECTORIELLE

Description


Description: Le projet est dédié aux thématiques de la prévention, de la lutte anti-vectorielle et de la crise des épidémies. L’objectif général est de consolider la démarche de coopération transfrontalière initiée à travers le projet REDLAV, par l’acquisition de biens matériels et immatériels, afin de rendre encore plus efficaces les actions de prévention et de lutte anti-vectorielle réalisées sur la zone de coopération transfrontalière - ceci dans le cadre d’une démarche durable et écologique, appliquée à la réduction des nuisances et à la préservation des milieux naturels. Les destinataires du projet sont les services en charge de la lutte anti vectorielle dans la zone de référence et, plus généralement, la population de cette zone. Les principales activités du projet prévues sont : • investissements et institution des laboratoires entomologiques afin d’identifier techniques et équipements efficaces pour la prévention et la lutte anti-vectorielle dans la zone de coopération transfrontalière ; • cartographie complète de sites colonisés par les moustiques dans la zone de référence du projet; • activités de capitalisation, communication et sensibilisation sur le thème destinée aux acteurs institutionnels, aux écoles, aux touristes et,plus généralement, aux citoyens des zones de référence du projet (création d’outils pédagogiques et interactifs et campagnes pour les scolaires ; mise en place de pièces de théâtres pour la sensibilisation des citoyens…).
Expected Results:  consolidation du réseau transfrontalier de lutte anti vectorielle  homogénéisation des moyens matériels et immatériels de la cellule technique et scientifique de prévention sanitaire et de lutte antivectorielle sur la zone de coopération  augmentation de la connaissance et prise de la conscience sur le thème à travers la diffusion des résultats obtenus par le partenariat.



Project Summary


Project name (EN): RESEAU DURABLE TRANSFRONTALIER DE DEMOUSTICATION ET DE LUTTE ANTIVECTORIELLE
Project acronym: REDLAV 2.1

Period: 2007-2013
Date of latest update: 2016-03-31

Web: http://www.maritimeit-fr.net/

Project start date: 2013-06-01
Project end date: 2015-06-01
Project status: Closed

Total budget/expenditure: EUR 822.346,00
European Union funding: EUR 616.759,50

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): Département de la Corse du Sud- Direction Générale des Services/Service des Financements Européens/
Lead Partner: Département de la Corse du Sud- Direction Générale des Services/Service des Financements Européens/
Address: AJACCIO Cedex, France
Legal status: n/a

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner