Project - SMART HERITAGE BUILDINGS

Description


Description: Il existe une demande de technologie parmi les administrations pour gérer les bâtiments historiques afin d'éviter l'actuel modèle de conservation, qui se base sur la restauration d'une part ou, la consommation d'énergie non contrôlée d'autre part. Face à ce paradigme, le projet SHBUILDINGS propose un changement en matière de conservation de bâtiments historiques, en promouvant la conservation préventive, axée sur l'efficacité économique, l'optimisation énergétique et la durabilité. SHBUILDINGS vise par conséquent à produire des outils technologiques intégrés qui permettent d'une part, réduire les dépenses publiques de restauration, d'entretien et de gestion des bâtiments classés et d'autre part, améliorer leur efficacité énergétique, en investissant de préférence dans la conservation préventive et en assurant tout aussi la gestion régulée des visites aux monuments. Les actuels instruments comme les capteurs, l'Internet des objets et le Cloud computing constituent les bases d'une nouvelle approche du concept de bâtiments intelligents. L'adaptation des réseaux de capteurs aux caractéristiques des bâtiments historiques permettra l'intégration des différents modèles sur le même réseau et facilitera ainsi la communicabilité entre les appareils (Internet des objets). De plus, grâce à une gestion «dans le nuage» l'utilisateur aura une expérience de gestion simple et globale du bâtiment. Ces mesures permettront de réduire considérablement les coûts d'exploitation actuels des bâtiments historiques. Pour cela, SHBUILDINGS caractérisera dans un premier temps les différents types de bâtiments et quartiers historiques pour obtenir un haut niveau de contrôle en termes de sécurité, efficacité énergétique, gestion et conservation. Cette premier tâche aboutira à la définition des prérequis nécessaire pour l'implantation des outils technologiques. À cette étude suivra le développement d'outils de prédiction, d'évaluation et de gestion intelligente de l'efficacité énergétique et de la sécurité, afin d'atteindre la conception et implémentation des modules de gestion des usages et de la conservation préventive hébergé dans une application de Cloud computing.
Achievements: Publicaciones • Folleto/Programa oficial I SIMPOSIO SHbuidlings • Póster I SIMPOSIO SHBUILDINGS • Leaflet SHbuildings For more information see: http://www.shbuildings.es/publicaciones.asp?tipo=2



Project Summary


Project name (EN): SMART HERITAGE BUILDINGS
Project acronym: SHBUILDINGS

Period: 2007-2013
Date of latest update: 2015-02-01

Web: http://4.interreg-sudoe.eu/ESP/f/138/Los-Proyectos-SUDOE/Los-proyectos-aprobados

Project start date: 2012-11-01
Project end date: 2014-12-31
Project status: Closed

Total budget/expenditure: EUR 856.957,31
European Union funding: EUR 642.717,98

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): Fundación Santa María la Real Centro de Estudios del Románico (ES)
Lead Partner: Fundación Santa María la Real Centro de Estudios del Románico (ES)
Address: Aguilar de Campoo, Spain
Legal status: n/a

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner