Project - INTERMODALITÀ E SICUREZZA PER UN SISTEMA DEI TRASPORTI COMPETITIVO ITALIA-CORSICA

Description


Description: Le projet SIC souhaite améliorer la compétitivité du système des transports Italie-Corse à travers la promotion de l’intermodalité et la sécurité des systèmes portuaires. Les bénéficiaires de l’action seront les passagers au départ de la Toscane, de la Ligurie à destination de Bastia et vice versa, les responsables de la sécurité des Autorités Portuaires concernées, les dockers et leurs représentants syndicaux. La création d’un système informatique en réseau entre les ports de Piombino, Livourne et Bastia sera l’outil pour atteindre les objectifs fixés. L’intermodalité des passagers sera contrôlée par le système informatique crée et sa promotion sera garantie par une information en temps réel des départs /arrivées des transports publics avec écrans et displays aux guichets, sur les quais et sur les bateaux. L’amélioration de la programmation du système des transports sera mise en œuvre grâce à la présence, au sein du partenariat, des institutions ayant des compétences spécifiques et collaborant avec les entreprises de transport public (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia, Région Toscane, Province de Livourne). La sécurité dans les ports sera l’objet d’un projet pilote de « sécurité participative» entre tous les secteurs concernés (Autorités Portuaires, Compagnies de Navigation, travailleurs), qui amènera à la définition de procédures de sécurité transfrontalières partagées. Une attention particulière sera destinée à la sécurité des plus vulnérables (femmes enceintes, enfants âgés de moins de 12 ans, personnes à mobilité réduite) et à l’organisation de services de soutien adaptés. Le système informatique créé par le projet SIC permettra de surveiller la réalisation effective des objectifs et d’assurer sa pérennité grâce à l’identification d’un réseau permanent d’acteurs au sein des organisations partenaires, responsables de son fonctionnement.
Expected Results: Augmentation de l’utilisation des liaisons intermodales des passagers dans les espaces ransfrontaliers intéressés par le projet Amélioration de la sécurité des passagers et travailleurs du système portuaire transfrontalier Mesures de sécurité spécifiques pour sujets vulnérables et organisation de services spécifiques Création d’un réseau technologique et d’organisation permanent entre les partenaires du projet (autorités portuaires, compagnies de navigation, syndicats des travailleurs) finalisé à l’amélioration de la sécurité dans les ports



Project Summary


Project name (EN): INTERMODALITÀ E SICUREZZA PER UN SISTEMA DEI TRASPORTI COMPETITIVO ITALIA-CORSICA
Project acronym: SIC

Period: 2007-2013
Date of latest update: 2016-03-31

Web: http://www.maritimeit-fr.net/

Project start date: 2012-05-19
Project end date: 2015-05-19
Project status: Closed

Total budget/expenditure: EUR 1.501.744,00
European Union funding: EUR 1.126.308,00

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): Autorité Portuaire de Piombino
Lead Partner: Autorité Portuaire de Piombino
Address: Piombino, Italy
Legal status: n/a

Address: Scali Rosciano 6/7, Livorno, Italy
Legal status: n/a
Address: Via Galvani Luigi, Livorno, Italy
Legal status: n/a
Address: Via Paganiny 37, Sesto Fiorentino, Italy
Legal status: n/a
Address: Calata Nord, Vado Ligure, Italy
Legal status: n/a
Address: Piazza del Municipio 4, Livorno, Italy
Legal status: n/a

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner