Project - Toscana-Corsica/ Corsica-Toscana : le radici della passione per l’ambiente, il mare, la libertà

Description


Description: Le projet pose les questions de la langue, de l’environnement, du paysage, des habitudes de vie, des traditions et des liens historiques que Corse et Toscane ont en commun. Ainsi en dehors de la mer, ces deux territoires ont en effet la même approche en termes de développement durable et de préservation du patrimoine et des réserves naturelles. Parmi les objectifs spécifiques du projet, il est possible de citer : les opportunités de croissance commune qui dériveront des activités et des expériences mises en place ; la plus grande connaissance des environnements naturels et du patrimoine grâce à l’utilisation des langues des territoires, aux échanges sur les habitudes de vie et sur la culture alimentaire et enfin, une plus grande sensibilité sur les thèmes de la culture et de l’environnement. Les actions prévues concernent des activités de recherche, de recueil de données, d’élaboration de matériel multimédia, d’échanges réciproques en matière environnementale et culturelle par le biais de visites au sein de parcs naturels et villes d’art (Parc Migliarino, Parc de San Rossore, Massaciuccoli, Parc delle Apuane, Parc de l’Archipel toscan, vallée de la Restonica, Col de Bavella, Bonifacio, Calvi, Ajaccio, Viareggio, Pise…) Les activités réalisées par les partenaires feront l’objet d’un reportage et seront insérées dans un journal « A-way, ou le journalisme libre » sur les sites Internet des écoles partenaires et des associations impliquées. Au terme du projet, un bref volume reprenant le matériel produit sera publié (en version papier et multimédia) en italien, français et corse.
Expected Results: Les résultats escomptés : - Valorisation des ressources naturelles et culturelles ; - Préparation dans le secteur du développement durable ; - Capacité de créer des réseaux et d’agir pour favoriser les échanges ; - Renforcer la coopération entre Toscane et Corse, les établissements et le territoire.



Project Summary


Project name (EN): Toscana-Corsica/ Corsica-Toscana : le radici della passione per l’ambiente, il mare, la libertà
Project acronym: LIBER.A.MARE.

Period: 2007-2013
Date of latest update: 2016-03-31

Web: http://www.maritimeit-fr.net/

Project start date: 2011-09-01
Project end date: 2013-09-01
Project status: Closed

Total budget/expenditure: EUR 100.000,00
European Union funding: EUR 75.000,00

Project documents

The documents below were published as mentioned in field "Data source" (attached to each document). Keep.eu users are free to use these documents as long as the data source and keep.eu are mentioned.

No outputs available yet.

Partners Data


Lead Partner (EN): IPPSAR Istituto Professionale di Stato per i Servizi Alberghieri e della Ristorazione- Istituto Professionale di Stato Viareggio (Toscana)
Lead Partner: IPPSAR Istituto Professionale di Stato per i Servizi Alberghieri e della Ristorazione- Istituto Professionale di Stato Viareggio (Toscana)
Address: Viareggio, Italy
Legal status: n/a

Partners Location


  Lead Partner     Project Partner